jeudi 10 janvier 2008

Tajine Malsouka

Le tajine malsouka est une spécialité Tunisoise .Généralement , on le prépare quand on reçoit ou pendant le mois de Ramadan. Son nom vient du fait qu'il est préparé avec des feuilles de brik qu'on appelle malsouka .
Il vous faut :
-10 feuilles de brik
-un blanc et 2 cuisses de poulet
-100g de fromage râpé
-6 oeufs
-de l'huile d'olives
-sel , poivre , et safran
-beurre et bas beurre (smen)
Laver le poulet , épicez de sel ,poivre et safran, ajoutez 3 cuillères à table d'huile d'olive et mettez sur le feu Après la cuisson, émiettez les morceaux de poulet, ajoutez le fromage râpé et les oeufs, mélangez le tout
Placez 5 feuilles de brik dans un moule à manqué allant au four de façon décalée

Versez le mélange poulet fromage oeufs

Recouvrir des 5 feuilles restantes et enveloppez comme un paquet
badigeonnez la face avec un peu de sauce de cuisson et du bas beurre

Enfournez pendant 20 à 30 minutes




3 commentaires:

Françoise a dit…

Voilà Moghrama, c'est imprimé ! Je ferai cette recette dès que j'aurai acheté tous les ingrédients qu'il faut.
Huumm... je me régale à l'avance !
Bonne soirée ma douce.
Gros bisous.

Anonyme a dit…

merci françoise mon tajine a un peu cramé , mais il était délicieux bon appétit d'avance et d'autres recettes seront là ,rien que pour toi bone fin de soirée biz

Françoise a dit…

Aujourd'hui, je fais cette recette... je t'enverrai une photo :) Bisous.